Déposer une annonce
Actualités > digital
 

Quel est l’intérêt d’opter pour les standards téléphoniques en entreprise ?

Le domaine des télécoms est en pleine expansion et les innovations impactent non seulement les particuliers, mais également les entreprises, peu importe leur secteur d’activité. Ces dernières sont donc obligées de s’aligner et de s’adapter au fur et à mesure afin de satisfaire les besoins de leur client et consommateurs. Les entreprises de télécommunication sont d’ailleurs contraintes à proposer de nouvelles solutions. Quel est alors l’enjeu des standards téléphoniques pour les entreprises? Quelles sont les différentes solutions qui se présentent aux entreprises?

L’enjeu des standards téléphoniques pour entreprise

La qualité de l’accueil est l’un des premiers éléments qui permettent aux clients ou prospects de choisir une entreprise. Cette dernière est donc tenue de ne pas sous-estimer le rôle de certains dispositifs comme le standard téléphonique professionnel, peu importe sa taille et son domaine d’activité. En effet, cette solution lui permet d’apporter des informations concrètes aux appelants et de faire bonne impression. Qu’il s’agisse d’un contact, d’un fournisseur, d’un partenaire ou d’un prospect, il est primordial de donner une image positive de l’entreprise. Un standard téléphonique professionnel permet aussi de convertir des leads. D’autre part, il est important qu’une entreprise soit joignable à tout moment. Elle doit donc disposer d’un service d’accueil efficace et rapide et d’un standard téléphonique d’entreprise.

Les différents standards téléphoniques pour entreprise

Au vu de l’enjeu et de l’importance des standards téléphoniques pour entreprise, plusieurs solutions sont proposées. Il s’agit des standards téléphoniques PABX, IPBX et CENTREX. Chaque modèle possède des spécificités qui le rendent unique et l’adaptent à chaque type d’entreprise.

Le standard téléphonique PABX

Le Private Automatic Branch eXchange (PABX) est un système très classique, mais qui reste toutefois efficace pour les entreprises. Il s’agit en effet d’un standard téléphonique fonctionnant comme un autocommutateur. Il relie les postes téléphoniques de l’entreprise avec le réseau public. Ce dispositif est compatible avec les téléphones numériques et analogiques tout en offrant plusieurs fonctionnalités. Entre autres, les entreprises peuvent créer une messagerie vocale et mettre en place un accueil personnalisé. En revanche, il faut préciser que l’utilisation de ce dispositif nécessite un boîtier. Ce dernier servira à relier les postes téléphoniques de l’entreprise avec le réseau public. Il faudra également disposer d’un ordinateur sous Windows pour gérer les appels. Par ailleurs, ils existent en différentes tailles dont les grandes capacités, les moyennes et les petites capacités.

Le standard téléphonique IPBX

Le standard téléphonique IPBX est une parfaite alternative au PABX. C’est d’ailleurs l’un des modèles prisés par les entreprises désirant une installation moderne afin de profiter des avancées technologiques. Très pratique, ce standard utilise la connexion internet pour relier les postes de l’entreprise au réseau public. Avec ce dispositif, les entreprises peuvent non seulement gérer les appels téléphoniques, mais également organiser des conférences téléphoniques. Il permet d’un autre côté d’ajouter des lignes téléphoniques selon les besoins de l’entreprise. Retenez que les matériels à utiliser pour ce dispositif sont moins coûteux et moins nombreux que ceux utilisés par un PABX.

Le standard téléphonique CENTREX

Hormis le PABX et l’IPBX, les entreprises peuvent également se tourner vers le CENTREX. Le fonctionnement de ce dernier est similaire à celui du standard IPBX. De même, il est hébergé par un prestataire et permet donc aux entreprises de réduire les dépenses relatives aux travaux de maintenance et d’installation. En dehors des appels, le dispositif permet la réception des SMS et la création d’une musique d’attente. Il s’adresse aux PME, TPE, mais également aux associations, collectivités et indépendants.

Les critères de choix d’un standard téléphonique pour entreprise

Toute entreprise qui désire acquérir un standard téléphonique doit définir en amont ses besoins en matière de fonctionnalités. Le standard doit-il intégrer une interception d’appels? Une mise en attente? Un enregistrement de conversation? Quel fournisseur convient le plus pour obtenir un service de qualité? Ces différentes questions permettront sûrement à la structure de définir le type de standard idéal. Ensuite, elle doit se baser sur le budget alloué à l’achat. À ce titre, il est possible de demander un devis pour connaitre la fourchette de prix selon les besoins de l’entreprise. En outre, dans le choix du fournisseur, cette dernière doit miser sur la fiabilité, la sécurité, le rapport qualité/prix et les services supplémentaires.

La réparation de téléphone : un moyen de préserver l'environnement

Saviez-vous que faire réparer un smartphone abîmé peut entrainer une conséquence notable sur la biosphère? En choisissant de restaurer plutôt que d'acquérir un appareil numérique neuf, vous participez à l'économie de ressources précieuses. Parmi les problématiques rencontrées sur un appareil numérique, il peut y avoir par exemple un problème de batterie ou un appareil qui rame. En tant que technophiles, nous devons considérer la promotion de la réparation comme notre devoir. Pour cela, si vous habitez dans Paris, prenez contact avec l'un des meilleurs réparateurs de smartphone à Paris 13ème dès que possible. Si vous possédez un écran de smartphone Huawei, vous pourrez trouver une solution pour une déformation visuelle ou une surchauffe d'écran. Aussi, si vous avez un écran d'iPhone, vous pourrez vous faire aider pour une dégradation de netteté ou une rémanence d'image.

Trouver un réparateur de téléphone dans les plus grandes villes de France



Pour votre sécurité, si vous avez un objet cassé, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de la réparation
A propos
Annuaire gratuit pour faire réparer ses objets.








Je suis réparateur
Trouver un spécialiste de la réparation pour une intervention rapide et sur mesure.
Service client
Ce site Internet est un annuaire libre vous permettant de trouver un réparateur à proximité de chez vous.
 Déposer un annonce