Véritable solution de transport de marchandises, le diable professionnel est un chariot à deux ou six roues basses se déclinant en différents modèles pour répondre à tous les besoins en entreprise. Pratique et adapté à tous les professionnels, quel que soit le niveau d’exigence, ce levier est sollicité dans tous les domaines d’activité. Pour mieux comprendre le fonctionnement d’un diable de manutention, voici quelques détails importants.
Diable professionnel : qu’est-ce que c’est?
Pliable ou non, le diable professionnel est un appareil de manutention destiné à lever et à transporter des charges relativement lourdes. Initialement équipés de deux roues gonflables basses ou d’une paire de roulettes basses et d’une bavette, certains modèles sont à même de supporter des charges très lourdes. Pour plus de sécurité, ces derniers s’accompagnent de roues supplémentaires pour la prévention d’éventuels risques.
Avec un simple coup sur les poignées du dispositif associé à l’effet de levier, vous pourrez facilement basculer dans votre sens la charge sur son tablier. Entre appareils électroménagers et cartons empilés, transportez toutes sortes de charges pesantes en fonction du modèle choisi.
Quelles utilisations pour un diable professionnel?
Quels que soient le poids, la taille et la forme de vos objets, le diable professionnel reste une excellente approche pour un transport sécurisé. Facile d’utilisation et pratique, l’appareil s’utilise à diverses fins telles que :
- déménagement,
- aménagement,
- transport de marchandises,
- manutention de marchandises,
- déchargement,
- préparation de commandes sur chantiers…
L’industrie, les châteaux viticoles, les entrepôts, les ateliers mécaniques, les bureaux, les arrière-boutiques sont autant de milieux d’activité qui nécessitant l’utilisation d’un chariot.
Par ailleurs, pour limiter les risques, assurez-vous de son bon état avant toute d’utilisation. À ce titre, vous devrez porter une attention particulière à la structure, les roues la bavette qui accueille les marchandises de même que la capacité maximale de charge de l’appareil.
Quel type de diable professionnel choisir?
Conçu à base de divers matériaux, le diable de manutention se décline en différents types : les diables 2 ou 3 positions, les diables pliables, les diables à bavettes rabattables…
Les diables 2 positions et diables 3 positions
Les modèles convertibles 2 ou 3 positions généralement en aluminium robuste et léger favorisent non seulement une utilisation classique pour soulever les charges en toute sécurité, mais proposent également des roues supplémentaires. À la faveur de cette fonction en supplément, vous pourrez abaisser la poignée et transformer ainsi l’appareil en un chariot de manutention.
Les diables professionnels pliables
Très légers, ces modèles pliants sont équipés d’une bavette rabattable, mais aussi d’une manche rétractable. Solution idéale pour les espaces de rangement limités, les diables pliables proposent une capacité de charge de 90 kg à 125 kg.
Les diables à bavette rabattable
Si ces types de diables en aluminium sont équipés d’une grande bavette entièrement rabattable, les modèles en acier disposent d’une petite bavette fixe doublée d’une autre bavette moyenne et rabattable. Destinés à un usage multifonction, ces chariots proposent une capacité maximale de 200 kg.
Les diables professionnels à bavette fixe
Modèles plus vendus, ces diables procurent un confort d’utilisation parfait, qu’ils soient en aluminium ou en acier. Si l’aluminium est un gage de légèreté et surtout de résistance, l’acier quant à lui est synonyme de robustesse. Entre bavette renforcée, bavette haute et diable multi-usager, n’hésitez pas à opérer votre choix selon vos besoins.
Les diables monte-escaliers
Pour déplacer une charge lourde dans un escalier, le diable monte-escalier équipé de 6 roues est sans doute la solution idéale. Dédié au passage des bordures, marches d’escalier et trottoirs, cet appareil permet de transporter facilement les marchandises en milieu urbain escape. Pour toutes charges lourdes ou non à déplacer dans un escalier, les diables monte-escaliers demeurent une option judicieuse.
La réparation d'électroménager, un geste écologique à la portée de tous
Saviez-vous que
faire réparer un appareil électroménager hors-service peut créer une
empreinte environnementale positive? En effet, si vous faites le choix de réparer plutôt que d'acheter
un équipement électrique neuf, vous contribuez à économiser des ressources vitales. Parmi les dommages rencontrés sur un équipement électrique, vous pourriez avoir
un liquide fuit ou un appareil plus bruyant que la normale. En tant que citoyens actifs, nous sommes responsables de promouvoir la réparation. Pour cela, si vous habitez dans la Loire-Atlantique, prenez contact avec l'un des meilleurs
réparateurs d'électroménager à Saint-Herblain dès que possible. Si vous possédez
un micro-ondes, vous pourrez trouver une solution pour une télécommande qui ne fonctionne pas ou une odeur de brûlé étrange. Aussi, si vous avez
un robot de cuisine, vous pourrez vous faire aider pour une fonction de cuisson déréglée ou une fonction d'éjection de lame bloquée.
Trouver un réparateur d'électroménager dans les plus grandes villes de France