Quelles sont les meilleures façons d’entretenir son jardin?
Pour un amateur ou même un jardinier expérimenté, entretenir son jardin n’est pas toujours facile. En effet, il est primordial de savoir comment cultiver son jardin en maîtrisant toutes les astuces de base avant de vous lancer. En ce fait, pour vous permettre de simplifier l’entretien de votre jardin, il vous faut quelques techniques de jardinage nécessaire.
Pourquoi planter des arbustes
En général, l’embauche d’un paysagiste Nyon n’est pas du tout un sujet à prendre à légère. Planter un arbuste ou un arbre marque une étape importante pour la durée de vie du sujet auquel vous venez de consacrer.
À quel moment planter des arbustes?
On peut planter les arbustes entre début octobre et mi-mai. En cas de sol lourd et en altitude, il est préférable d’attendre février-mars pour planter. Par précaution, il ne faut jamais planter vos arbustes si le sol est glacé ou humide.
Où faut-il planter les arbustes?
La majorité des arbustes se montrent assez peu exigeants et conviennent à tous les sols avec une bonne exposition. Cependant, on trouve quelques petites exceptions : les hortensias, notamment, aiment les expositions orientées au nord et à l’ombre et les terrains frais et non calcaires.
Écarts de plantation : Nos recommandations
La distance indiquée ci-dessous représente une distance moyenne susceptible de varier en fonction des usages des arbustes (groupes isolés, massifs, haies, etc.).
- Les arbustes de moins de 1m: 60-80cm
- Des arbustes de 1m à 1,80m: 80-100cm
- Les hortensias, les pivoines: 80-100cm
- Les arbustes de 1,80m et plus: 120-150cm
- Les plantes à grimper: 200-300cm
Quand éliminer les mauvaises herbes de son jardin?
Comme on disait avant, entretenir un jardin n’est pas facile du tout surtout pour les débutants. Le froid de l’hiver et les dures gelées laissent parfois de nombreuses traces dans votre le jardin durant les journées de mauvais temps de l’automne. De ce fait, dès la sortie de cet hiver, vous devrez penser à réparer les dégâts de cette saison d’hiver puis aider votre jardin à se reprendre petit à petit. Il est à noter que les mois de mars, avril et juin restent plus que jamais les mois réfléchis de l’année pour les plantes.
Il vous sera nécessaire d’éliminer les mauvaises herbes. Voici quelques solutions qui peuvent être efficaces pour vous aider à éliminer toutes les mauvaises herbes et les racines ligneuses.
Premièrement, la première alternative consiste à creuser puis à trier de vos mains les mauvaises herbes ainsi que la plupart des racines pour pouvoir les éliminer afin d’obtenir un sol propre.
Deuxièmement, et la solution mieux astucieuse, couvrez le sol et la végétation indésirable avec des boîtes de bâche. Cette astuce est bien efficace surtout si vous êtes en hiver.
Laisser ce paillis en place pendant quelques mois, ensuite : les plantes se décomposera en dessous, les vers de terre et tous les micro-organismes du sol vont finir le travail puis le sol va être nettoyé et se privilégiera soudainement en engrais.
Avoir un jardin chez soi, c’est quand même hyper sympa! Pendant l’été, vous pourrez y bronzer tranquillement, organisez des barbecues avec la famille, y installez un salon pour pouvoir dîner dehors.
Vous souhaitez obtenir une aide pour la pose de panneaux photovoltaïque dans votre habitation, pensez à utiliser le simulateur de prime à l'autoconsommation
Alors, dans le but de pouvoir en profiter davantage tous les bienfaits de ce qu’ils vous donnent, consacrer un peu de votre temps à entretenir votre jardin est un excellent choix.
---
Vous voulez améliorer la poussé de vos plantes, pensez à utiliser les engrais Plagron pour vos plantes